samedi 24 juin 2023

Pierre d'ARCANGUES, La Maison du Soleil

 Pierre d'ARCANGUES, LA MAISON DU SOLEIL
Poèmes
(Paris, Librairie Plon, 1927)

- exemplaire n° 688 -

152 pages
(12,1 x 19 cm)


"Cet ouvrage a été tiré à 1200 exemplaires, dont 1000 numérotés
de 1 à 1000, et 200 hors commerce, marqués E. P."

"PARIS
Typographie Plon
8, rue Garancière"

Dédicace imprimée : "A / MA FEMME / C'est à toi que je dédie ce recueil de poèmes. / Il y a dans ce livre un peu de tout... comme en moi ; il y a de très vieux vers, d'autres plus jeunes ; il y a du bon et du mauvais, de l'amour, de la joie, de la tendresse, de la souffrance... et puis, surtout à la fin, il y a mon cœur, celui que tu gardes. / Et comme le dit notre cher petit Michel : / "Ca suffit, car si long qu'il soit, / Je ne connais pas de poème / Qui puisse renfermer : je t'aime ! / Sans que ça s'y trouve à l'étroit." / Pierre d'Arcangues. / Paris, mai 1926."

Provenance : Bibliothèque de Louis Ducla (envoi)

Envoi sur la page de garde : "à Louis Ducla / en amical souvenir / Pierre d'Arcangues / 1959"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire