lundi 26 juin 2023

Jean ROYÈRE, Ô Quêteuse, voici !

Jean ROYÈRE, Ô QUÊTEUSE, VOICI !
(Paris, Éditions Kra, 1928)

- exemplaire sur Hollande Van Gelder non numéroté -

64 pages
(17 x 23,3 cm)


"Il a été tiré de cet ouvrage 5 exemplaires
sur papier impérial du Japon, numérotés de
1 à 5 ; 20 exemplaires sur Hollande Van Gel-
der Zonen, numérotés de 6 à 25 et 500 exem-
plaires sur vélin, numérotés de 26 à 525.
Le tout constituant l'édition originale"

"Achevé d'imprimer
le 10 mars 1928
pour
les éditions Kra
6, Rue Blanche à Paris
sur les presses
de
F. Paillart à Abbeville"

Dédicace imprimée : "A MARIE / Ma Provence et Paris confinent au Prieuré / qui serpente sept fois autour de ton front / d'aube, et, du Simoïs à l'Ilissus, j'ai gagné / la Seine et la Rance pour tenter une incan- / tation et te faire nimbe et anneau. / J. R."

Provenance : Bibliothèque d'Albert Thibaudet

Envoi sur la page de titre : "A mon cher / Albert Thibaudet / que j'admire et que / j'aime depuis trente quatre ans / son / Jean Royère"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire