vendredi 30 juin 2023

PAUL-HUBERT, Le Poème des Verdures

 PAUL-HUBERT, LE POÈME DES VERDURES
(Paris, Aux Éditions de "Belles-Lettres", 1923)

- exemplaire au monogramme autographe -

256 pages
(12,2 x 18,7 cm)


"Il a été tiré de cet ouvrage :
sept exemplaires sur papier Japon impérial, numéro-
tés 1 à 7. - vingt-cinq exemplaires sur papier velin
pur fil Lafuma de Voiron, numérotés de 8 à 32. - cent
exemplaires sur papier Alfa, au monogramme de Belles-
Lettres. - soixante-quinze exemplaires au mono-
gramme SP. hors commerce. - ce tirage constitue
authentiquement l'édition  originale."

"Achevé d'imprimer
le seize mars mil neuf cent vingt-trois
sur les presses
de E. AUBIN, maître-imprimeur
à Ligugé
pour
l'Auteur
et les Éditions de Belles-Lettres"

Dédicace imprimée : "A MON PÈRE, / A MA MÈRE / Je dédie avec l'expression de mes senti- / ments filiaux : / Ces étapes de la vie d'un poète dont je / n'ai voulu conserver, sous la forme de / trilogie naturiste et sentimentale, que le / souvenir des plus belles heures. / Affectueusement : / P.-H."

Provenance : Bibliothèque de Louis Ducla (envoi)

Envoi sur la page de titre : "A Monsieur Louis Ducla / en sympathie littéraire / confraternel hommage / Paul-Hubert. / 14, rue Girardon / Paris XVIIIe"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire