dimanche 18 juin 2023

Loÿs LABEQUE, Poèmes visionnaires

 Loÿs LABEQUE, POEMES VISIONNAIRES
Ténèbres - Visions - Laudes
(Paris, Albert Messein, 1921)

232 pages
(12 x 18,8 cm)


"Il a été tiré de cet ouvrage
10 exemplaires sur papier de Hollande
numérotés à la presse de 1 à 10."

"Imprimerie BUSSIERE - Saint-Amand (Cher)."

Dédicace imprimée (sous forme de calligramme représentant une croix) : "Je dédie / ce livre / à tous ceux / - anges ou hommes - qui apparurent / dans mes chemins et me guidèrent / vers le salut par la foi au Christ / et à tous / les hommes / qui vivent / - encore - / dans l'ombre / de la mort / afin que ces pages leur portent la petite lumière / que j'ai reçue ; et que, par elle, une seule âme sauvée / couvre la multitude de mes péchés / L. L."

Provenance : Bibliothèque de Louis Ducla (envoi et 2 CAS + 1 LAS de l'auteur jointes au volume)

Envoi sur la page de titre : "Peut-être alors verrez-vous la Colombe / Qu'un soir j'ai vue... / O. V. p. 225 / A mon Ami Louis Ducla / écrivain régionaliste / ce livre d'un compatriote dont la / patrie est l'Eternité / cordialement / Loÿs Lab. / Paris 1-10-21"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire