vendredi 7 décembre 2012

Georges POLTI, Les cuirs de bœuf

Georges POLTI, LES CUIRS DE BŒUF
Un Miracle en XII vitraux
outre un prologue invectif
 Couverture illustrée par P. PAQUET
(Paris, Mercure de France, 1899)
- exemplaire du tirage courant [relié] -
216 pages
(18 x 18 cm)
 "Il a été tiré de cet ouvrage :
Sept exemplaires sur papier de Hollande et un exemplaire sur Japon écru."
"Achevé d'imprimer
le vingt-trois janvier mil huit cent quatre-vingt-dix-neuf
par
L'IMPRIMERIE Vve ALBOUY
pour le
MERCVRE
DE
FRANCE"
Dédicace imprimée : "A très haute, gracieuse et / vaillante / Jeanne-Marie de Lignac, / unique confidente, unique inspiratrice, unique auxiliatrice, / amie jaillie du siècle XIII / en nos temps : / Qui croira à la constante parce que pure, / infinie parce que vassale de la piété, / toujours meilleure, toujours plus fière / affection qu'est cette nôtre / bénéficiera - j'en ai foi - de son merveilleux caractère ; / et c'est pourquoi / j'ai voulu, dans la mesure de ce que j'ai pu, / le révéler à d'autres cœurs / en cet hommage / dû. / G. P. / 17 avril 1898."

Envoi sur la première garde : "A Monsieur / de Max. / - C'est vous que je voyais, / en hallucination, chaque fois que / sur la scène imaginaire apparaissait / "le Fils". / Parcourez ce rôle, je vous prie, / pour que vous en parvienne l'hommage, / ô le plus artiste, - le seul peut-être - des / grands acteurs ! / GPolti"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire